Buffy Saison 8 Inédite

C'est une question de pouvoir. Tout comme Buffy, les démons l'ont bien compris. Et ils vont tout faire pour le récupérer.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Episode 2 : Vengeance invisible

Aller en bas 
AuteurMessage
Cordy
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 529
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Episode 2 : Vengeance invisible   Ven 13 Avr - 17:30

Ce deuxième épisode démarre au réveil de Buffy qui semble rayonnante de bonheur. Son sourire en dit long sur son humeur et elle a une nouvelle à annoncer à ses amis...

Descendue dans la cuisine, Buffy constata que tous les habitants de la maison étaient déjà réveillés. Radieuse, elle leur parla de cette fameuse nouvelle, sans pour autant leur dire immédiatement de quoi il s'agissait. Intrigués, tous lui demandèrent tour à tour de lever le voile sur cette nouvelle, y compris Cordelia qui habitait avec eux depuis son retour à Sunnydale, trois semaines auparavant. Seule Willow comprit de quoi il s'agissait, visiblement Buffy avait mis au courant sa meilleure amie avant les autres. Enfin, la Tueuse leur annonça qu'elle était la nouvelle propriétaire de la boutique de magie, anciennement possédée par Giles, et qu'elle les conviait tous à l'inauguration qui aurait lieu dans la matinée. Willow avait pris une journée de congé afin d'être aux côtés de Buffy pour ce jour qui lui tenait tant à coeur. Tout le monde pourrait donc être présent. La suite des évènements fut marquée par Cordelia qui tomba dans les escaliers en faisant la course avec Kennedy pour aller à la salle de bain, ce qui ne manqua pas d'amuser la galerie et de rendre l'humeur générale encore plus agréable qu'elle ne l'était déjà.

GENERIQUE

Buffy partit la première à la Magic Box avec Willow. Cordelia, qui aperçut le courrier sur la table de la cuisine, ne put résister et jeta un coup d'oeil. Seule une enveloppe retenut son attention, elle venait de Los Angeles. C'était Alex! En effet, le jeune homme avait dû partir précipitemment pour un chantier à Los Angeles quelques semaines plus tôt. Sur sa carte, il indiquait aux filles que tout se passait bien pour lui, qu'il avait beaucoup de travail et qu'avec toutes ses occupations il avait l'impression que le monde démoniaque n'existait plus car il n'avait eu à affronter aucun évènement surnaturel!
Après la lecture de cette carte, Cordy quitta la maison en direction de l'Université. Elle passa prendre Dawn et sa meilleure amie Ashlee, puis revint à la maison pour récupérer la carte d'Alex et permettre aux filles de poser leurs affaires de cours, tandis que Dawn en profita également pour faire visiter la maison à Ashlee qui n'était jamais venue.

A la Magic Box, Buffy et Willow eurent un moment de nostalgie en repensant au passé, à Giles, puis arriva Kennedy suivie de Spike. Le vampire expliqua que Buffy lui avait parlé de l'inauguration au cours d'une nuit où ils avaient patrouillé ensemble, mais Buffy bégaya et sembla mal à l'aise, comme si elle tentait de cacher quelque chose. Cordy, Dawn et Ashlee arrivèrent à leur tour à la boutique. Dawn présenta Ashlee à sa famille puis s'éclipsa un instant avec Cordelia pour lui montrer l'arrière-salle, aménagée comme par le passé en salle d'entraînement. Cordy reparla alors de la proposition qu'elle avait faite à Dawn au sujet du combat et lui dit que cet endroit était parfait pour l'entraîner. Elles décidèrent de commencer l'entraînement le soir venu, sans en parler aux autres. Ensuite, Cordelia fit lire la carte d'Alex à Dawn, avant de rejoindre les autres et de la leur donner.
Cette carte d'Alex enchanta tout le monde, cette journée commençait vraiment à la perfection! Et elle continua sur cette lancée avec Buffy qui porta un toast à la boutique et les autres à son nouvel emploi. Buffy en profita pour annoncer à Kennedy qu'il s'agissait également de son nouvel emploi car elle l'embauchait comme vendeuse! Après avoir goûté au délicieux champagne que Buffy avait acheté pour l'occasion, Cordy proposa d'ouvrir officiellement la boutique et c'est elle qui eut l'honneur de tourner le panneau CLOSED accroché à la porte d'entrée pour qu'il affiche OPEN. Il y avait déjà plusieurs clients qui attendaient dehors, visiblement la boutique avait manqué à beaucoup de gens!

Buffy alla dans l'arrière-boutique pour chercher un gâteau que les premiers clients auraient la chance de déguster. Spike la suivit, et Cordelia, intriguée, leur emboîta le pas discrètement. Elle les surprit en train de s'embrasser à pleine bouche! Sous le choc, elle réussit à ne pas se faire remarquer et retourna dans la boutique. Ensuite, elle courut partager les potins sur la vie amoureuse de Buffy avec Dawn qui n'en revint pas. Elles plaisantèrent à ce sujet toutes les deux, Dawn racontant par la même occasion les précédents déboires qu'avait rencontrés ce couple pour le moins surprenant. Cordy fut très étonnée, elle n'avait jamais eu vent de leur relation.
Plus tard, Dawn et Ashlee repartirent à la maison Summers pour récupérer leurs affaires et retourner en cours. C'était le jour de la rentrée des vacances de mi-janvier, elle ne pouvait pas sécher les cours le premier jour. A la boutique, tout le monde s'activa pour prêter main forte à Buffy et Kennedy, ce qui ne fut pas de trop face à l'affluence des clients. La boutique referma ses portes dans la soirée après une journée particulièrement harassante.

De retour à la maison familiale, tout le groupe était exténué. Face à la fatigue générale, Cordy proposa de commander des pizzas, ce qui fut accepté à l'unanimité et avec le sourire. En attendant la livraison, Cordelia sortit une bouteille de champagne qui n'avait pas été bue pendant l'inauguration. Elle en profita pour porter un toast à Buffy, en la remerciant de l'avoir accueilli chez elle si généreusement.
Enfin, la sonnette retentit. Le Scooby allait pouvoir se remplir l'estomac! Cordy se précipita vers l'entrée, elle voulait payer la commande pour montrer qu'elle avait sa place à la Maison Summers. Malheureusement, elle ne vit personne quand elle ouvrit la porte et les pizzas n'étaient pas là. Pourtant, quelqu'un était bel et bien là, car même si elle ne vit rien venir, Cordelia reçut un puissant coup derrière la tête qui l'assoma immédiatement. La jeune femme fut transportée dans une voiture et la voiture démarra, l'emportant dans les profondeurs de la nuit...
Les autres remarquèrent rapidement que la porte d'entrée était restée ouverte et trouvèrent le porte-feuille de Cordelia sur le sol. S'inquiétant tout en essayant de rester calme, ils se séparèrent et partirent à sa recherche sans perdre de temps.

Buffy et Spike partirent en direction du cimetière tandis que Kennedy et Willow inspectèrent les rues de la ville. Soudain, Willow eut une idée et rentra à la maison avec Kennedy après avoir prévenu Buffy et Spike.
A la maison, Willow effectua un sort de localisation précise. Le résultat fut surprenant, la position sur la carte correspondait à celle de la maison Summers! Willow était pourtant certaine que son sort avait fonctionné. Buffy et Spike firent alors irruption dans la maison et furent mis au courant de la situation. Willow tenta cette fois un sort faisant apparaître une lueur qui devait les conduire jusqu'à Cordelia mais la lueur s'éteignit subitement à peine quelques secondes après. En dernier recours, Willow utilisa le porte-feuille de Cordy pour faire un sortilège de reconstitution nécessitant énormément de puissance magique mais permettant de projeter la scène de l'enlèvement! Dans la lueur de l'unique bougie qui éclairait le salon, Willow récita la formule et les images de la scène apparurent sur les parois murales, comme une véritable vidéo. Le Scooby put s'apercevoir que le kidnappeur de Cordelia était tout bonnement invisible!

Willow, épuisée par ce sort, se réfugia dans les bras de Kennedy qui l'aida à monter à l'étage pour se reposer dans sa chambre. Alors que Buffy et Spike s'apprêtaient à faire une petite visite au bar de Willy pour l'interroger sur un démon invisible, quelque chose les en empêcha...
En effet, une femme invisible, qui se trouvait dans la chambre de Cordelia, passa à l'offensive. Elle alla d'abord dans la chambre de Willow et la transporta dans la chambre de Cordelia pour la déposer sur le lit avec elle. Ensuite, elle descendit au salon, jubilant de ne pas pouvoir être vue par les autres qui se trouvaient à quelques centimètres d'elle. Elle s'attaqua à Kennedy, qu'il assoma avec un chandelier, puis fit de même avec Spike et enfin Buffy. Ils n'avaient rien vu venir. Kennedy rejoint le lit où se trouvaient déjà Cordy et Willow tandis que Buffy et Spike furent transportés dans la chambre de la Tueuse.
A son réveil, le couple essaya de se défaire de ses liens mais sans succès. La femme invisible s'adressa à eux tout en restant invisible pour entretenir le mystère sur son identité. Elle voulait que Buffy la reconnaisse, sans la voir. Elle lui dit que leur rencontre remontait à très loin et que si elle avait enlevé Cordelia en premier, ça n'était pas anodin. Buffy comprit que cette femme invisible n'était autre que Marcie Ross, une étudiante qui s'en était pris à elle et à Cordelia lors de leur première année de lycée. Marcie prononça un long discours au cours duquel elle expliqua ce quelle avait vécu pendant huit ans, sa formation dans le centre du FBI qui lui avait permis de développer ses pouvoirs à un niveau qu'elle n'aurait jamais pu imaginer, son mariage, la naissance de sa fille, et surtout la mort de son mari tué par un Turok-Han peu avant que Buffy ne fasse sa démonstration au chantier d'Alex devant toutes les Potentielles pour leur montrer comment se battre. Depuis ce jour, Marcie a voulu se venger de Buffy mais après la destruction de la ville, elle a perdu sa trace, jusqu'à ce qu'elle voit un article dans le journal parlant de la réouverture de la boutique de magie avec une photo de sa nouvelle propriétaire. Après son monologue, Marcie saisit un scalpel, disant qu'elle allait achever son oeuvre commencée si longtemps auparavant.

De son côté, Dawn avait passé la soirée chez Ashlee après les cours et attendait avec impatience le coup de fil de Cordelia qui devait normalement l'entraîner dans l'arrière-salle de la Magic Box. Sans nouvelles de la jeune femme depuis trop longtemps, Dawn décida de rentrer à la maison Summers pour voir ce qui se passait. Ashlee l'y conduisit en voiture mais attendit dans la voiture. A l'intérieur de la maison, voyant que les lumières étaient allumées mais qu'il n'y avait personne et qu'un silence pesant régnait, elle saisit un couteau dans la cuisine. Elle avait appris à se méfier et à se montrer prudente en habitant à Sunnydale! Elle monta en silence dans la chambre de Cordelia et la vit avec Kennedy et Willow, toutes trois attachées et baillonées sur le lit! Dawn utilisa le couteau qu'elle avait pris pour défaire les liens de Cordy qui lui expliqua la situation après l'avoir remercié, elle les avait certainement tous sauvé grâce à son intervention. Elle libéra également Kennedy et Willow mais le couple était HS. Cordy et Dawn dialoguèrent quelques minutes en attendant le moment propice pour agir. Après avoir entendu le discours de Marcie, elles décidèrent qu'il était temps de passer à l'action.

Cordy ouvrit la porte à la volée et se jeta sur Marcie qui, prise de cours, n'eut pas le temps d'utiliser un de ses pouvoirs. Cordelia saisit le scalpel et l'éloigna, et, immobilisant Marcie au sol, elle en profita pour tenter de la dissuader de commettre l'irréparable. Cordy était très douée pour cela, elle sut trouver les mots, et plus encore, son pouvoir de l'Amour se manifesta. Un halo de lumière émana de son corps et éclaira toute la pièce, faisant ressentir le Bien à tous les êtres à proximité. Pendant que le pouvoir agissait, c'était comme si le Mal n'existait plus. Cordelia espérait qu'une fois les effets du pouvoir dissipés, Marcie comprendrait que la voie du Bien était la meilleure solution, pour elle et pour sa fille.

Pendant que Marcie était sonnée par le pouvoir de Cordy, Dawn se précipita pour libérer sa soeur et Spike. Buffy la remercia et lui avoua qu'elle s'était peut-être trompée à son sujet, qu'elle n'avait pas adopté le bon comportement. Dawn espérait que leur relation prendrait une nouvelle tournure grâce à ce qu'elle avait fait. Il était temps que Buffy ne la voit plus comme une enfant!

Cordelia demanda à rester seule avec Marcie, elle avait besoin de discuter avec elle en tête-à-tête. Lorsque Marcie reprit ses esprits, elle se rendit compte qu'elle avait mal agi en voulant s'en prendre à des personnes qui ne lui avaient jamais rien fait personnellement. Elle avait l'impression d'avoir regressé au stade de l'adolescence, alors qu'à l'âge qu'elle avait maintenant elle ne pouvait plus se permettre les mêmes erreurs de jeunesse. Cordy la pardonna et s'excusa pour la façon dont elle l'avait traitée au lycée, Marcie l'imita. Pour Cordy, c'était comme si cette réconciliation avec une des nombreuses filles
envers lesquelles elle avait été insupportable dans sa jeunesse avait effacé le souvenir des
autres. Comme si ses erreurs de jeunesse s'étaient évaporées, et
qu'elle avait été pardonnée pour toutes. Elle pouvait faire une croix
sur son passé, et penser à l'avenir, à la femme qu'elle était devenue : une femme bien.

Sans crainte, Cordelia raccompagna Marcie au rez-de-chaussée et la laissa partir. Elle savait que Marcie ne ferait plus de mal, qu'elle avait fait son choix et opté pour le Bien. Après tout, les rédemptions n'étaient jamais impossibles. Angel, Spike ou Faith en étaient bien les exemples!
Finalement, cette folle journée se termina aussi bien qu'elle avait commencé. Le livreur de pizza arriva enfin et tout le monde se précipita au salon pour dévorer les deux pizzas commandées. Dawn alla chercher Ashlee qui attendait dans la voiture depuis un long moment. Tout le monde mangea et but gaiement, la bonne humeur matinale était revenue. Cordy fit un clin d'oeil à Dawn qui discutait avec Ashlee tout en mangeant. Puis, elle détourna le regard vers Buffy qui regardait Dawn elle aussi. Elle n'allait pas y faire attention et se tourner vers Kennedy mais elle s'arrêta à temps pour le constater. Il y avait quelque chose de différent dans les yeux de Buffy pendant qu'elle observait sa soeur cadette. Elle avait posé sur elle un regard nouveau, un regard qui n'allait pas manquer de faciliter grandement leur existence à toutes les deux...

FIN DU DEUXIEME EPISODE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://buffysaison8inedite.fr-bb.com
 
Episode 2 : Vengeance invisible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 457 One piece
» La main invisible
» Episode 1 - American Beauty
» Episode 443 One Piece
» Episode 447 de One Piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buffy Saison 8 Inédite :: Les épisodes :: Dans les épisodes précédents :: Résumés des épisodes-
Sauter vers: